Réalisée en 2006 à quelques encablures de Deauville, à Hénouville (Seine-Maritime), dans un magnifique écrin de verdure, cette véranda respire l’authenticité à tous les niveaux. Orientée à l’ouest et d’une surface de 19 m², elle prend naissance à une arête de l’habitation principale pour se déployer avec élégance en direction de la forêt toute proche. Son constructeur, la société Etanel (membre du réseau Menuisiers Alu Reynaers), a parfaitement exploité la topographie des lieux pour bâtir une extension confortable en toute saison. Les matériaux employés figurent parmi les plus performants du moment (profilés à coupure thermique, doubles vitrages faiblement émissifs) et la réalisation s’avère impeccable à tous points de vue.
Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette véranda dont la sobriété et la parfaite clarté éclatent au grand jour. Réalisée dans la belle région normande, à quelques kilomètres de la mer, elle semble vouloir communier avec son formidable décor naturel. Le coloris de sa structure contraste délibérément avec l’océan de verdure environnant. Son concepteur, la société Etanel, membre du réseau Menuisiers Alu Reynaers, a imaginé en plein accord avec les propriétaires un espace sur mesure respectueux de tous les impératifs liés à ce type de projet. Ils ont ainsi équipé entre autres la véranda d’un chauffage efficace pour offrir à ses occupants un confort optimal même pendant les frimas. Histoire, sans doute, de profiter de la palette infinie des couleurs de la forêt toute proche.
Réalisée en 2006 à quelques encablures de Deauville, à Hénouville (Seine-Maritime), dans un magnifique écrin de verdure, cette véranda respire l’authenticité à tous les niveaux. Orientée à l’ouest et d’une surface de 19 m², elle prend naissance à une arête de l’habitation principale pour se déployer avec élégance en direction de la forêt toute proche. Son constructeur, la société Etanel (membre du réseau Menuisiers Alu Reynaers), a parfaitement exploité la topographie des lieux pour bâtir une extension confortable en toute saison. Les matériaux employés figurent parmi les plus performants du moment. Les profilés blancs aluminium de la structure sont bien entendu à rupture de pont thermique et résistent à la corrosion (nous sommes près du littoral). Le double vitrage utilisé pour la façade est faiblement émissif. La toiture, mixte, associe des panneaux sandwich (32 mm) pour l’isolation thermique et phonique et des trames en double vitrage munies de la fonction contrôle solaire, pour bénéficier en toute quiétude des bienfaits liés à la lumière. Les ouvrants se composent de châssis coulissant à trois et deux vantaux. Parfaitement conforme aux standards techniques, la pièce bénéficie d’un système performant d’aération et de ventilation. Elle a été équipée de convecteurs électriques pour offrir un confort optimal à ses occupants même en plein cœur de l’hiver. Le carrelage clair, ton sur ton avec les huisseries, augmente encore la clarté de l’ensemble. L’élément naturel tient décidément une place prépondérante dans cette réalisation comme en témoignent les superbes plantes vertes présentes dans l’extension. Elles constituent le trait d’union avec le merveilleux environnement extérieur dont jouissent les heureux propriétaires de cette véranda.
Le groupe Reynaers figure aujourd’hui dans le top 5 européen des gammistes aluminium. Implanté dans 53 pays, Reynaers s’appuie sur un réseau de 137 Menuisiers Alu qui mettent en œuvre ses produits dans le domaine du bâtiment résidentiel et du non-résidentiel. Reynaers est présent sur tous les marchés de l’immobilier, y compris celui de la véranda avec, notamment, son système de toiture CR120 à chevrons tubulaires, adapté à différents styles classiques et contemporains.
Joël Campagne, responsable Communication chez Reynaers France, estime que le groupe doit notamment son succès à sa politique relationnelle : «La création du Reynaers Institute, par exemple, illustre notre volonté d’entretenir avec nos clients, nos fournisseurs et nos prescripteurs des échanges permanents qui sont des facteurs stimulants de progrès. Notre centre de formation est également un exemple de cette politique : il ne suffit pas de fabriquer d’excellents produits, encore faut-il qu’ils soient mis en œuvre dans les meilleures conditions.»
Créée en 1976 et basée à Saint-Jean-du-Cardonnay (Seine-Maritime), l’en-
treprise Etanel compte un effectif de 20 personnes, placées sous la responsabilité de Pascal et Nadia Lemoine. Elle réalise environ 80 vérandas par an sur la Seine-Maritime et l’Eure. Comme chaque membre du réseau Menuisiers Alu Reynaers, elle bénéficie de nombreux avantages dont elle fait profiter ses clients : « Nos collaborateurs sont formés à l’utilisation d’outillages très performants, et nous partageons nos expériences dans le cadre de groupes de travail et de conventions régionales et nationales, qui réunissent tous les membres du réseau.»