Aller au contenu principal »

la veranda en kiosque chaque trimestre : news, reportages, materiaux, annuaire

L’art de vivre en véranda

photo1

Le succès sans pareil du concept “lieu de vie et de lumière“, qui résume si bien la véranda d’aujourd’hui, s’enrichit des possibilités variées qui sont offertes au candidat acquéreur d’en multiplier les usages, d’y intégrer nombre de fonctionnalités qui trouveront au quotidien l’occasion de s’exprimer sous la forme d’activités les plus diverses. Voici un rapide panorama qui vous permettra d’imaginer toutes sortes d’utilisations de votre véranda.

photo2

Véranda-cuisine : mariage réussi

La véranda se prête avec bonheur à de multiples activités, qu’elles soient familiales, domestiques, ludiques, conviviales et mêmes professionnelles. Mais l’une de ses fonctions privilégiées reste de rassembler toute la maisonnée pour partager le plaisir des collations quotidiennes et la joie des tables de fête. Dès lors, rien de plus évident que d’équiper sa véranda d’un espace dévolu à la cuisine, qui prendra une dimension d’autant plus pratique pour la maîtresse de maison qu’elle pourra élaborer ses repas à proximité immédiate de la salle à manger et dans le cadre idyllique de la nature omniprésente. Un véritable mariage d’amour entre cuisine et véranda… L’installation d’une cuisine parfaitement fonctionnelle dans une véranda répond à des critères spécifiques : il vous faudra prendre en compte des exigences propres aux différentes fonctions comme la préparation des aliments, la cuisson, le lavage et le rangement de la vaisselle. Autant de besoins qui requièrent des équipements particuliers et des précautions préalables indispensables. Une fois réunies les conditions qui permettront de réaliser cette cuisine idéale, nul doute qu’elle deviendra le centre de vie incontournable de la maison.

photo3

Spa et véranda : plaisir et santé

Installer un spa, voire une salle de bains complète, dans une véranda n’a rien d’incongru, bien au contraire. Les vrais amateurs, en particulier les Scandinaves, choisissent même d’implanter ce type d’équipement en plein air dans leur jardin : rien n’est plus réconfortant, paraît-il, que de prendre un bain bouillonnant à 37° en plein hiver… Encore faut-il savoir affronter la froidure au sortir du spa ! Plus raisonnable semble être de choisir une pièce telle que la véranda où le plaisir se conjuguera au confort tout en offrant la satisfaction esthétique d’un environnement largement ouvert sur la nature et le soleil.

Extrait de magpratik.com