Aller au contenu principal »

la veranda en kiosque chaque trimestre : news, reportages, materiaux, annuaire

MICROBILLES : Chaleur et lumière, ma non troppo !

Vue en coupe d'une plaque de couverture Microbilles

Les plaques de couverture Microbilles, une solution miracle ? Oui en quelque sorte, dans la mesure où ce produit résout le dilemme classique entre toiture vitrée trop lumineuse et panneaux composites trop opaques. La solution Microbilles résulte d’une recherche technologique menée de longue date, et qui rencontre depuis des années un franc succès grâce à ses nombreux avantages : forte protection solaire d’été (près de 70% du rayonnement solaire infrarouge est rejeté), excellente isolation en hiver (limitation sensible des déperditions caloriques), luminosité atténuée grâce à la translucidité du matériau. Les plaques isolantes Microbilles apportent de plus une réduction sensible de la transmission acoustique grâce à un isolant souple en polyéthylène intercalé dans la structure composite des panneaux.

Les plaques Microbilles sont composées d’un sandwich de matériaux très performants, composé de feuilles de polycarbonate alvéolaire remplies de billes de Sagex (polystyrène expansé). La combinaison polycarbonate-polystyrène fournit un complexe non seulement très isolant et résistant, mais assure aussi une grande qualité de transmission lumineuse. La couverture de la véranda demeure translucide et transmet un rayonnement de lumière diffuse particulièrement agréable en toute saison. L’atout thermique de Microbilles se révèle pertinent au plus fort de l’été : grâce à leur pouvoir réfléchissant, et en association avec un système d’aération-ventilation adéquat, les plaques permettent de réduire notablement la température intérieure de la véranda (jusqu’à 25°C d’atténuation). La véranda reste très lumineuse, mais sans éblouissement, ce qui apporte un incontestable confort des yeux. En hiver, les plaques Microbilles conservent la chaleur et exploitent les apports solaires par effet de serre (gain de température enre 5 et 15°C). Les plaques polycarbonate incassables 16 mm triple paroi, de même que les plaques 32 mm et 55 mm Thermoclear 3x5 parois, sont traitées anti-UV long Life et bénéficient de la garantie fabricant de dix ans.

Adaptées à la construction de toitures neuves et à la rénovation aisée et rapide de vérandas anciennes, les plaques Microbilles conviennent à merveille pour réaliser de véritables pièces à vivre confortables et très esthétiques.

>> www.microbilles.fr