Aller au contenu principal »

la veranda en kiosque chaque trimestre : news, reportages, materiaux, annuaire

VERALAM : Double vitrage à store intégré Versolam

Vue en gros plan de Versolam, le double vitrage à stores intégrés

Veralam poursuit son développement avec une gamme produits revisitée : double vitrage Versolam pour toiture de véranda et puits de lumière, double vitrage Vitralam pour parois verticales ou inclinées. On ne présente plus Versolam, ce double vitrage exclusif qui renferme un store motorisé à lames orientables polarisées. Ce produit équipe déjà des milliers de vérandas auxquelles il offre des avantages essentiels : Isolation thermique : Versolam présente une excellente performance en réflexion thermique et un facteur de protection solaire élevé, limitant très efficacement la quantité de chaleur pouvant traverser le vitrage.

Maîtrise de la luminosité : Grâce à la transparence du verre et à la conception polarisée de ses lames de store pivotantes, Versolam permet de capter et réorienter la lumière du jour vers certaines zones tout en protégeant du soleil. On obtient ainsi une luminosité équilibrée et confortable grâce à la réorientation de la lumière, une technique dénommée «daylighting» conçue et étudiée par les ingénieurs de Versolam. Isolation acoustique : La qualité du verre et la conception du double vitrage apporte une excellente isolation phonique, avec un affaiblissement acoustique de 36 dB et plus.

Zéro entretien : Le double vitrage étant parfaitement étanche, les lames du store sont donc protégées des éléments extérieurs naturels tels que pollutions atmosphériques, végétales ou industrielles, ainsi que des conditions climatiques extrêmes, tempête, pluie, grêle, neige ou froid intense qui détériorent habituellement un store extérieur. Aucun entretien particulier n’est requis.

La nouvelle génération des châssis Versolam présente une épaisseur de 57mm, qui correspond à celle de la majorité des panneaux sandwichs utilisés en toiture de véranda. Il est donc possible d’alterner des trames vitrées et opaques pour une gestion intelligente des apports solaires. Les lames du store sont également plus larges et permettent ainsi une augmentation du clair de vitrage en position ouverte.

Autre innovation : un boîtier de régulation électronique mis au point par le bureau d’études de Veralam. Ce boîtier comporte une sonde thermique et un capteur solaire qui mesurent en permanence la luminosité et la température à l’intérieur de la véranda. L’utilisateur peut programmer séparément ces deux paramètres, le boîtier régulateur se chargeant automatiquement d’ouvrir ou de fermer progressivement les stores pour maintenir les conditions de confort souhaitées par les occupants.

>> www.veralam.com