Aller au contenu principal »

la veranda en kiosque chaque trimestre : news, reportages, materiaux, annuaire

SOCOVER : Acristalia, un rideau de verre panoramique

Une installation du rideau de verre panoramique de Socover

Concepteur et fabricant de vérandas depuis près de trente ans, Socover propose une alternative ingénieuse pour la fermeture de terrasses, balcons ou loggias : le rideau de verre Acristalia se présente comme une paroi vitrée sans profils verticaux ou horizontaux, pouvant atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur.

Ce système n’est pas destiné à se substituer à des châssis isolants avec double vitrage qui demeurent la seule solution adaptée à la véranda pièce à vivre. En revanche, Acristalia trouve son intérêt pour la fermeture d’espaces ouverts où l’on souhaite se protéger notablement des intempéries. L’intérêt de cette solution réside dans l’absence totale de rupture visuelle causée par les profilés intermédiaires. Les vitrages, de préférence en verre feuilleté, sont montés entre deux rails bas et haut, et coulissent en se regroupant sur l’un ou les deux côtés du volume.

En position ouverte, l’intégralité de la baie se trouve donc dégagée, tandis qu’en position fermée, la vue panoramique est entièrement préservée. La flexibilité du système lui permet de s’adapter pratiquement à toutes les formes de balcons ou terrasses, et même de compenser des écarts de niveau minimes sur la largeur des ouvrages. Le rideau de verre Acristalia est disponible en version de base laquée blanc et, sur demande, dans toutes les teintes du nuancier RAL.

>> www.socover-industrie.com