Aller au contenu principal »

la veranda en kiosque chaque trimestre : news, reportages, materiaux, annuaire

ROMA : Les brise soleil champions de la protection

Le brise-soleil orientable de Roma

L’exigence de protection thermique des ouvrants et des façades vitrées peut trouver une réponse pertinente dans le choix de volets roulants ou de brise soleil. Cette formule est d’ailleurs proposée par les meilleurs fabricants de vérandas qui profitent des chéneaux de toiture pour loger de façon invisible le coffre des volets ou des brise soleil. Ce dernier produit est plébiscité par les clients qui apprécient la possibilité de protéger totalement ou partiellement la véranda grâce à l’orientabilité des lames. Spécialiste allemand des systèmes d’occultation des baies, Roma développe une gamme complète de produits et d’accessoires orientés vers une protection solaire efficace et modulaire.

Les brise soleil Roma permettent de filtrer le rayonnement solaire avec une grande précision, en raison du pivotement progressif des lames. En tout état de cause, il est toujours préférable de placer une protection solaire à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de la véranda, car une fois que le rayonnement thermique a traversé le vitrage, un effet de serre très désagréable risque de se produire. Seuls les stores intérieurs réflecteurs de chaleur sont de nature à pallier ce phénomène. A titre d’exemple, les brise soleil orientables Modulo de Roma peuvent réduire de 75% la pénétration du soleil à l’intérieur, abaissant la température de façon significative. Ces produits sont également très faciles à monter sur le chantier car leur tablier est pré-installé en usine et la pose est donc très rapide.

Éric Batih, Roma France

Éric Batih, Roma France

« Gérer simultanément tous les dispositifs de protection solaire »

Les produits Roma sont toujours d’une conception très sophistiquée. Ainsi les lames métalliques Alustore en forme de vague ont-elles été dessinées spécialement pour “casser“ le rayonnement solaire et empêcher sa pénétration par réflexion. D’autre part, les volets roulants et brise soleil Roma sont systématiquement motorisés et actionnés par télécommande radio RomaPad. « En option, tous nos systèmes peuvent être asservis par des capteurs thermiques qui actionnent automatiquement la fermeture ou l’ouverture en fonction des conditions climatiques. Nous disposons également d’une commande centralisée de toutes les protections solaires de la maison et de la véranda. Cet équipement est capable de gérer simultanément et automatiquement l’ensemble des fermetures suivant plusieurs scénarios en fonction de l’heure, des conditions météo, de la force du vent, etc » précise Eric Batih, responsable commercial Roma France.

>> www.roma-france.fr