Aller au contenu principal »

la veranda en kiosque chaque trimestre : news, reportages, materiaux, annuaire

L'actualité de la véranda

  • Véranda Magazine disponible sur votre tablette Android

    Description de l'application Véranda Magazine sur Google Play

    Après avoir été en 2012 le premier magazine francophone de la véranda à arriver sur iPad, Véranda Magazine est fier de devenir le premier magazine de la véranda sur tablettes Android !

    Et pour fêter l'évènement, le numéro 36 vous est offert ! Alors rendez-vous sur Google Play et téléchargez gratuitement l'application Véranda Magazine.

  • Le numéro d'Automne est arrivé !

    Véranda Magazine n°36 vient de paraître ! Au sommaire ...

    TENDANCES : L'esprit Acier
    DÉCOUVERTE : À chaque région sa véranda
    IDÉES DÉCORATION : Habillez votre véranda chic et classe
    ENQUÊTE DE SATISFACTION : "La véranda a changé notre mode de vie"

  • Le numéro d'Été est arrivé !

    Véranda Magazine n°35 vient de paraître ! Au sommaire ...

    TENDANCES : Les virtuoses de la véranda
    ART DE VIVRE : Jardin et véranda, un monde unique
    DÉCORATION : La véranda s'habille aux couleurs de l'été
    DÉCOUVERTE : Les toitures végétalisées sont dans l'air du temps

  • MICROBILLES : Chaleur et lumière, ma non troppo !

    Vue en coupe d'une plaque de couverture Microbilles

    Les plaques de couverture Microbilles, une solution miracle ? Oui en quelque sorte, dans la mesure où ce produit résout le dilemme classique entre toiture vitrée trop lumineuse et panneaux composites trop opaques. La solution Microbilles résulte d’une recherche technologique menée de longue date, et qui rencontre depuis des années un franc succès grâce à ses nombreux avantages : forte protection solaire d’été (près de 70% du rayonnement solaire infrarouge est rejeté), excellente isolation en hiver (limitation sensible des déperditions caloriques), luminosité atténuée grâce à la translucidité du matériau. Les plaques isolantes Microbilles apportent de plus une réduction sensible de la transmission acoustique grâce à un isolant souple en polyéthylène intercalé dans la structure composite des panneaux.

    Les plaques Microbilles sont composées d’un sandwich de matériaux très performants, composé de feuilles de polycarbonate alvéolaire remplies de billes de Sagex (polystyrène expansé). La combinaison polycarbonate-polystyrène fournit un complexe non seulement très isolant et résistant, mais assure aussi une grande qualité de transmission lumineuse. La couverture de la véranda demeure translucide et transmet un rayonnement de lumière diffuse particulièrement agréable en toute saison. L’atout thermique de Microbilles se révèle pertinent au plus fort de l’été : grâce à leur pouvoir réfléchissant, et en association avec un système d’aération-ventilation adéquat, les plaques permettent de réduire notablement la température intérieure de la véranda (jusqu’à 25°C d’atténuation). La véranda reste très lumineuse, mais sans éblouissement, ce qui apporte un incontestable confort des yeux. En hiver, les plaques Microbilles conservent la chaleur et exploitent les apports solaires par effet de serre (gain de température enre 5 et 15°C). Les plaques polycarbonate incassables 16 mm triple paroi, de même que les plaques 32 mm et 55 mm Thermoclear 3x5 parois, sont traitées anti-UV long Life et bénéficient de la garantie fabricant de dix ans.

    Adaptées à la construction de toitures neuves et à la rénovation aisée et rapide de vérandas anciennes, les plaques Microbilles conviennent à merveille pour réaliser de véritables pièces à vivre confortables et très esthétiques.

    >> www.microbilles.fr

  • VERALAM : Double vitrage à store intégré Versolam

    Vue en gros plan de Versolam, le double vitrage à stores intégrés

    Veralam poursuit son développement avec une gamme produits revisitée : double vitrage Versolam pour toiture de véranda et puits de lumière, double vitrage Vitralam pour parois verticales ou inclinées. On ne présente plus Versolam, ce double vitrage exclusif qui renferme un store motorisé à lames orientables polarisées. Ce produit équipe déjà des milliers de vérandas auxquelles il offre des avantages essentiels : Isolation thermique : Versolam présente une excellente performance en réflexion thermique et un facteur de protection solaire élevé, limitant très efficacement la quantité de chaleur pouvant traverser le vitrage.

    Maîtrise de la luminosité : Grâce à la transparence du verre et à la conception polarisée de ses lames de store pivotantes, Versolam permet de capter et réorienter la lumière du jour vers certaines zones tout en protégeant du soleil. On obtient ainsi une luminosité équilibrée et confortable grâce à la réorientation de la lumière, une technique dénommée «daylighting» conçue et étudiée par les ingénieurs de Versolam. Isolation acoustique : La qualité du verre et la conception du double vitrage apporte une excellente isolation phonique, avec un affaiblissement acoustique de 36 dB et plus.

    Zéro entretien : Le double vitrage étant parfaitement étanche, les lames du store sont donc protégées des éléments extérieurs naturels tels que pollutions atmosphériques, végétales ou industrielles, ainsi que des conditions climatiques extrêmes, tempête, pluie, grêle, neige ou froid intense qui détériorent habituellement un store extérieur. Aucun entretien particulier n’est requis.

    La nouvelle génération des châssis Versolam présente une épaisseur de 57mm, qui correspond à celle de la majorité des panneaux sandwichs utilisés en toiture de véranda. Il est donc possible d’alterner des trames vitrées et opaques pour une gestion intelligente des apports solaires. Les lames du store sont également plus larges et permettent ainsi une augmentation du clair de vitrage en position ouverte.

    Autre innovation : un boîtier de régulation électronique mis au point par le bureau d’études de Veralam. Ce boîtier comporte une sonde thermique et un capteur solaire qui mesurent en permanence la luminosité et la température à l’intérieur de la véranda. L’utilisateur peut programmer séparément ces deux paramètres, le boîtier régulateur se chargeant automatiquement d’ouvrir ou de fermer progressivement les stores pour maintenir les conditions de confort souhaitées par les occupants.

    >> www.veralam.com

  • SOCOVER : Acristalia, un rideau de verre panoramique

    Une installation du rideau de verre panoramique de Socover

    Concepteur et fabricant de vérandas depuis près de trente ans, Socover propose une alternative ingénieuse pour la fermeture de terrasses, balcons ou loggias : le rideau de verre Acristalia se présente comme une paroi vitrée sans profils verticaux ou horizontaux, pouvant atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur.

    Ce système n’est pas destiné à se substituer à des châssis isolants avec double vitrage qui demeurent la seule solution adaptée à la véranda pièce à vivre. En revanche, Acristalia trouve son intérêt pour la fermeture d’espaces ouverts où l’on souhaite se protéger notablement des intempéries. L’intérêt de cette solution réside dans l’absence totale de rupture visuelle causée par les profilés intermédiaires. Les vitrages, de préférence en verre feuilleté, sont montés entre deux rails bas et haut, et coulissent en se regroupant sur l’un ou les deux côtés du volume.

    En position ouverte, l’intégralité de la baie se trouve donc dégagée, tandis qu’en position fermée, la vue panoramique est entièrement préservée. La flexibilité du système lui permet de s’adapter pratiquement à toutes les formes de balcons ou terrasses, et même de compenser des écarts de niveau minimes sur la largeur des ouvrages. Le rideau de verre Acristalia est disponible en version de base laquée blanc et, sur demande, dans toutes les teintes du nuancier RAL.

    >> www.socover-industrie.com

  • Le numéro de Printemps est arrivé !

    Véranda Magazine n°34 vient de paraître ! Au sommaire ...

    TENDANCES : L'architecture minimaliste
    DÉCORATION : Créez une véranda à votre image
    DÉCOUVERTE : En photos, toutes les vérandas d'aujourd'hui
    UNIVERS DU JARDIN : Pergolas et stores pour un printemps rayonnant

  • 2013 : Année de Chance

    Véranda Magazine disponible sur iPad

    Véranda Magazine est désormais disponible pour iPad !

    Découvrez gratuitement notre nouveau numéro sur votre tablette Apple, agrémenté de fonctions interactives inédites.Offre exceptionelle jusqu'au 31 janvier 2013.

    Télécharger l'application Véranda Magazine dans l'App Store

  • ALIPLAST : Nouvelles menuiseries performantes

    Aliplast, société pilote du groupe Corialis et leader de la véranda en Europe, a fondé sa croissance sur l’innovation permanente et une structuration verticale inédite qui lui permet de contrôler l’ensemble des processus de fabrication, depuis la conception des systèmes jusqu’à la production intégrale des gammes de profilés et accessoires.

    Parmi les dernières innovations, signalons une baie coulissante de la gamme Ultraglide dans un montage à 90° sans poteau d’angle. Autre nouveauté, le nouvel ouvrant Visfold Panorama : il s’agit d’une baie repliable “en accordéon“ qui offre l’avantage d’un encombrement bien moindre que les portes à frappe classiques, tout en permettant des largeurs d’ouverture analogues à celles d’une baie coulissante.

    >> www.aliplast.com

  • ROMA : Les brise soleil champions de la protection

    Le brise-soleil orientable de Roma

    L’exigence de protection thermique des ouvrants et des façades vitrées peut trouver une réponse pertinente dans le choix de volets roulants ou de brise soleil. Cette formule est d’ailleurs proposée par les meilleurs fabricants de vérandas qui profitent des chéneaux de toiture pour loger de façon invisible le coffre des volets ou des brise soleil. Ce dernier produit est plébiscité par les clients qui apprécient la possibilité de protéger totalement ou partiellement la véranda grâce à l’orientabilité des lames. Spécialiste allemand des systèmes d’occultation des baies, Roma développe une gamme complète de produits et d’accessoires orientés vers une protection solaire efficace et modulaire.

    Les brise soleil Roma permettent de filtrer le rayonnement solaire avec une grande précision, en raison du pivotement progressif des lames. En tout état de cause, il est toujours préférable de placer une protection solaire à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de la véranda, car une fois que le rayonnement thermique a traversé le vitrage, un effet de serre très désagréable risque de se produire. Seuls les stores intérieurs réflecteurs de chaleur sont de nature à pallier ce phénomène. A titre d’exemple, les brise soleil orientables Modulo de Roma peuvent réduire de 75% la pénétration du soleil à l’intérieur, abaissant la température de façon significative. Ces produits sont également très faciles à monter sur le chantier car leur tablier est pré-installé en usine et la pose est donc très rapide.

    Éric Batih, Roma France

    Éric Batih, Roma France

    « Gérer simultanément tous les dispositifs de protection solaire »

    Les produits Roma sont toujours d’une conception très sophistiquée. Ainsi les lames métalliques Alustore en forme de vague ont-elles été dessinées spécialement pour “casser“ le rayonnement solaire et empêcher sa pénétration par réflexion. D’autre part, les volets roulants et brise soleil Roma sont systématiquement motorisés et actionnés par télécommande radio RomaPad. « En option, tous nos systèmes peuvent être asservis par des capteurs thermiques qui actionnent automatiquement la fermeture ou l’ouverture en fonction des conditions climatiques. Nous disposons également d’une commande centralisée de toutes les protections solaires de la maison et de la véranda. Cet équipement est capable de gérer simultanément et automatiquement l’ensemble des fermetures suivant plusieurs scénarios en fonction de l’heure, des conditions météo, de la force du vent, etc » précise Eric Batih, responsable commercial Roma France.

    >> www.roma-france.fr